logo
Accueil | Mentions légales | Conditions générales de vente | Nous contacter | ©2020 www.pbsco.fr
Maintenance
Microsoft Office 2016
Office 365
Telecom
Télémaintenance
Exchange Online
Formation
Gestion commerciale
Hotline
Infogérance
Liens directs :
 
Antivirus
Audit informatique
Câblage réseau
Comptabilité
Copieur connecté
EBP
 

■ Conseils, études de projets.

 

■ Gestion de l'organisation informatique.

 

■ Offre de solutions matériels, accessoires et logiciels.

 

■ Maintien fonctionnel de votre environnement

     informatique.

 

■ Cadre d'intervention contractuel, système de

     maintenance ticket.

 

   

 

 



 

L'infogérance informatique

PBSCo propose différents niveaux de prestation suivants les besoins de ses clients. Il est important de s'adapter au contexte de l'entreprise, sa dimension, les besoins en  sécurité, les solutions logiciels et base de données clients-serveur retenues.

 

PBSCo vous accompagne en mettant en place une relation privilégiée entre nos services études technico-commerciale, notre service support informatique et les acteurs concernés dans votre structure.

 

L'ensemble de nos services offre la possibilité de mettre en place une gestion externe de votre parc informatique totalement ou partiellement à l'indentique d'un service informatique interne.

 


 





 

• Les outils de communication pour l'exécution l’infogérance :

établissement de règles de fonctionnement pour le traitement des demandes informatiques des différents utilisateurs (référents, choix des canaux de demande). Installation de logiciels de télémaintenance.

 

• Gestion de la messagerie :

  Nous pouvons gérer votre messagerie Outlook par l'intermédiaire d'un serveur Microsoft Office 365 Exchange Online. Ce produit, en ligne, offre des fonctions de messagerie puissantes comme le partage de calendrier, l'accès à votre messagerie en ligne, la synchronistation sur votre mobile ou 2ième ordianteur.

 

• Charte informatique de bonne conduite :

texte comprenant des règles à respecter dans l’utilisation des moyens informatiques mis à disposition aux personnels de votre entreprise, ainsi que les bonnes démarches quotidiennes.

 

 

Audit - étude de l‘architecture d‘un réseau informatique

L'infogérance totale ou partielle proposée par PBSCo est encadrée par un

contrat de maintenance.

Pour la réactivité de ses interventions auprès de ses clients, nous proposons  une solution sur la base d’un crédit d'heures d'interventions sur site et télémaintenance.

 

Nous définissons un nombre d'heures allouées en fonction de vos besoins : installation d'un système sur plusieurs jours discontinus, maintenance à la demande mensuelle, formation.

Voir :

Solution crédit d'heures de maintenance.

 





Cadre d'intervention contractuel, système de maintenance ticket informatique.

 

 



 

Dans le cadre de l'infogérance proposée par PBSCo, le maintien fonctionnel de votre environnement informatique tel qu'il a été audité ou déployé par nos équipes techniques est assuré par le support.
 
Différents moyens sont mis en place :
       
• La hot-line
• La télémaintenance
• Le déplacement sur site
• Surveillance des logs de serveur, firewall, mise à jour OS, supervison stations clients, etc.
 


Maintien fonctionnel de votre environnement  informatique :
 
 



PBSCo vous propose, pour répondre à vos besoins informatiques du matériel toutes marques, des accessoires informatiques ainsi que des logiciels.

 

Nous pouvons rechercher et étudier un équipement peu courant qui répond à une demande spécifique.

 

Ces prestations peuvent être en complément de nos services en conseils et études de projets.

 




Offre de solutions matériels, accessoires et logiciels :

 

 



PBSCo vous assiste dans vos projets informatiques, développements spécifiques, mise en place d'architectures de base de données, recherche de solutions ERP.

 

Dans le cadre de l'infogérance nous prenons part au réunion de travail, recherches de solution techniques, mise en relation avec de partenaires, réalisation de rapports.

 

Conseil, études et projets :

           

 

 

 



Gestion de votre organisation informatique :

           

 

 

 



Tel un service informatique interne, PBSCo vous apporte une architecture à appliquer dans votre organisation informatique :

 

•

Les serveurs :

définition des rôles, des stratégies, du domaine.

 

•

Routeur Firewall :

mise en place des règles et stratégies de base de sécurités

 

•

Les données de l’entreprise :

  choix de l'organisation des données partagées sur le serveur. Ce qui implique le choix des différents droits d’accès sur les données selon les profils utilisateurs.

 

•

Profils utilisateurs :

définition des utilisateurs qui déterminent les niveaux « hiérarchiques » de pouvoir sur les systèmes informatiques de l’entreprise. il est possible de limiter ou au contraire donner plus de droits sur des ordinateurs, sur le réseau, le(s) serveur(s).

 

•

Utilisateurs nomades :

il est possible de mettre en place des liens externe à l'entreprise (VPN) pour les personnes devant accéder aux ressources du serveur.

 

•

Stratégie de sauvegarde des données :

organisation des sauvegardes automatiques de votre informatique en fonction des besoins de l'entreprise, du niveau de sécurité exigé.

Retrouvez PBSCo sur Linkedin

☎

04 58 00 17 82

Rejoignez PBSCo sur TwitterRejoignez PBSCo sur Facebook
Secteur d'activitésPrestationsContactPartenairesSupportLe Blog 

Intégrateur de solutions informatiques

RÉSEAUX

•

SYSTÈMES

•

SÉCURITÉ