logo
Accueil | Mentions légales | Conditions générales de vente | Nous contacter | ©2020 www.pbsco.fr
Maintenance
Microsoft Office 2016
Office 365
Telecom
Télémaintenance
Exchange Online
Formation
Gestion commerciale
Hotline
Infogérance
Liens directs :
 
Antivirus
Audit informatique
Câblage réseau
Comptabilité
Copieur connecté
EBP
(1) Toute heure ou tranche d'heure entamée est due.
(2) La valeur du montant décompté du crédit d’heures, en fonction de la nature de la prestation (voir page 3), est fixe pour la période des 12 mois de validité du contrat. La valeur est modifiable au moment du renouvellement du contrat de crédit d’heures de maintenance
Le crédit d'heures prend en charge exclusivement la main d'œuvre. Les pièces détachées nécessaires à la réparation d'un matériel hors garantie seront facturées.  La réparation de certains produits n’est pas dans notre domaine de compétence : nous pouvons établir un devis par l'intermédiaire d'un prestataire.
 
- PBSCo ne gère pas les maintenances sur le matériel des environnements autre que Microsoft ou Linux (MAC-OS  : nous consulter)
Restrictions :
Le délai d'intervention sur site est fixé à J+1 dès votre confirmation.
 
Le service technique est disponible aux horaires suivants : 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30 du lundi au vendredi. Les demandes d’interventions seront prises en compte pendant ces horaires.
 
Dès confirmation de votre part, notre réactivité est de J+1 (J+1 étant un délai de prise en charge de votre demande de maintenance par quelque moyen que ce soit, mais n’est pas une obligation de résultat).
 
La maintenance n’engage pas la société PBSCo à une obligation de résultat dans un délai garanti
La première heure d'intervention est forfaitaire puis le décompte se fait par tranche de 30 minutes (1). S'il y a lieu, à la première heure s'ajoute le décompte de la valeur du déplacement.
 
Suite à l'intervention, un mail récapitulant : la nature de la prestation, le solde du crédit, est envoyé à votre correspondant en charge de l'informatique. (Ou un récapitulatif mensuel pour les grands comptes).
 
Le crédit mis en place est valable 12 mois à la date du règlement de la facture. Dès que le solde du forfait est inférieur à environ 100€ ou s’il arrive à échéance des 12 mois, nous prenons contact afin de convenir d'un renouvellement de votre contrat de crédit d'heures. Le solde restant inférieur à une heure est alors cumulé au nouveau crédit qui reprend alors une validité de 12 mois. Les interventions sont décomptées en fonction de la valeur établie pour l’année en cours ou spécifié sur le contrat renouvelé (2).
 
Notre intervention est déclenchée par votre interlocuteur technique, par mail ou par téléphone. Toute demande d'intervention par une personne non habilitée ne sera pas prise en compte.
Principe du décomptage du crédit d'heure :
▪ Suite EBP
▪ Antivirus, Anti-spam, Firewall, Sauvegardes.
▪ Logiciel métier : nous consulter
 
WEB :
▪ Suivi de site internet
▪ Référencement
 
Prise en main à distance : nous avons la possibilité, suivant votre équipement (Liaison  ADSL obligatoire), de prendre le contrôle à distance de votre installation afin d'être plus réactifs et diminuer le coût de l'intervention.
 
Assistance téléphonique : dépannage par téléphone, assistance aux utilisateurs.
Déplacement sur site
 
Panne hardware sur matériel informatique : unité centrale client, serveur, imprimante & portable (Hors prise en charge des pièces détachées s'il n'y a pas de garantie constructeur)
 
Réseaux & systèmes :
▪ Matériel actif, Routeur,  Wifi, CPL, etc.
▪ Gestion des sauvegardes, imprimantes, postes clients, serveurs
▪ OS Microsoft : Windows 7,8,10 -  Server 2012-2016-2019
 
Logiciel :
▪ Suite Office
▪ Client messagerie, Microsoft Exchange Online.
Etendue de nos services :

Dans le cas ou l'étude nécessite un audit technique, il fera l'objet d'une facturation séparée.

Contrat crédit d'heures de maintenance

proposé par PBSCo.

PBSCo a mis en place, pour la réactivité de ses interventions auprès de ses clients, une solution contractuelle proposant un crédit d'heures d'interventions sur site et télémaintenance.

 

Nous définissons un nombre d'heures allouées en fonction de vos besoins : installation d'un système sur plusieurs jours discontinus, maintenance à la demande mensuelle, formation, etc.

 



 





 

Le crédit d'heure peut être utilisé en dehors du cadre défini ci-dessus. Quelques exemples :
 
- Installation & paramétrage divers (poste de travail, serveur, périphérique informatique & matériel actif, logiciels)
 
- Evolution de matériel informatique : Mémoire, disque dur, etc.
 
- Formation, ex. : Suite Office, EBP, administrateur niveau 1 (hors cadre formation professionnelle : nous consulter)
Etendue complémentaires de nos interventions :
Descriptif des différentes valeurs décomptées du crédit d'heure :
Les montants sont définis lors de la mise en place du crédit d'heure ou lors de son renouvellement.
Ces derniers feront l'objet d'une proposition pour :
 
► Déplacement :
Montant couvrant les frais de déplacement kilométrique (pour les sociétés implantées sur l'agglomération grenobloise, il n'y pas de frais de déplacement décomptés. Le montant du déplacement est calculé en fonction de votre implantation géographique depuis Grenoble au cas par cas.
 
► Intervention niveau Compétence Client :
Intervention sur un poste de travail intégré ou non à un réseau (installation OS, Pack Office, messagerie, antivirus, mise en réseau sur un domaine, main d'œuvre pour réparation ou ajout de composant dans un PC. 
 
► Intervention niveau Compétence Serveur/Administration :
Intervention sur poste serveur de type Windows 2012-2016-2019, DNS/WINS, DHCP, Sauvegarde, Antivirus ou ajout de composant dans un serveur.
 
► Intervention Téléphonique &  Prise en main distante :
Intervention sur poste client ou un serveur dans la limite des contraintes techniques (auquel cas un déplacement sera indispensable). Le décompte se fait alors par tranche de 15 minutes
 
► Intervention Compétence Web :
Intervention distante sur la maintenance de votre site Web, modification / création de page, action de référencement, gestion de base de données.
 
Nota : La prise en charge de la maintenance de votre site web dans le cadre d’un contrat avec PBSCo est soumise à condition, notamment dans le cas d’un site existant et non développé par PBSCo, l’accès au code peut poser problème. Nos techniciens doivent valider la faisabilité.
Retrouvez PBSCo sur Linkedin

☎

04 58 00 17 82

Rejoignez PBSCo sur TwitterRejoignez PBSCo sur Facebook
Secteur d'activitésPrestationsContactPartenairesSupportLe Blog 

Intégrateur de solutions informatiques

RÉSEAUX

•

SYSTÈMES

•

SÉCURITÉ